Dans le cadre du projet « Cœur de Bourg », la création d’un cheminement doux (piétons/vélos) plus sécurisé entre l’école Saint-Exupéry et la place de l’église a été validé en conseil municipal, suite aux réunions publiques de 2024.
Les études préparatoires à ce chantier ont révélé la nécessité de remplacer certaines canalisations d’eaux usées et pluviales, vétustes et endommagées, rue des écoles.
Les travaux de réfection de ces réseaux débuteront le lundi 16 février, pour une durée prévisionnelle de 2 mois. Ces travaux, réalisés par l’entreprise SPAC et pris en charge techniquement et financièrement par QBO (320 000 €) entraineront des modifications de circulation entre la rue de Kérilis (en bas de l’école Saint-Exupéry) et la place de l’église.
Durant la période du 16 au 27 février (vacances scolaires), la rue des écoles, entre la place de l’église et l’école Saint-Exupéry, sera interdite à la circulation. Une déviation sera mise en place :
- Pour les véhicules légers par la rue de Kérilis ;
- Pour les poids lourds par Saint-Adrien et Le Niver.
L’accès aux riverains et aux commerces sera maintenu avec des adaptations en fonction de l’avancement du chantier. Une circulation à double sens alternée sera ensuite établie.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 02 98 57 93 22 ou le service assainissement de QBO au 02 98 98 89 95.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience, nous vous tiendrons informé(e)s de l’avancement et de l’évolution des travaux.
À terme, une fois les enrobés et aménagements de la voie douce finalisés (début d’été), les usagers pourront profiter d’une voie de circulation plus agréable et adaptée à tous.