Le projet artistique était prévu de longue date. Le conseil municipal avait décider de doter l’espace André Angot d’une fresque évoquant à la fois la commune et les fonctions du bâtiment.
L’artiste choisi pour réalisé cette fresque est Gwendal Larher, artiste muraliste installé à Morlaix dont les oeuvres sont visibles un peu partout en Bretagne et au-delà. Fort de son expérience du trompe-l’oeil et des installations grand format, il a proposé aux élus plusieurs maquettes évoquant Edern mais également l’imaginaire, l’enfance, la lecture, en lien direct avec la médiathèque toute proche.




Le lien avec Saint-Exupéry et le Petit Prince reste présent, tout comme des souvenirs et des clins d’oeil à l’Edern d’antan, mais on trouve aussi quelques détails qui parleront plus aux jeunes générations. A chacun de dénicher les symboles et petits détails cachés ! Ces détails feront d’ailleurs très bientôt l’objet d’un petit quizz qui récompensera les plus curieux et les regards affûtés.
La fresque sur toile sera bientôt complétée par un décor de motifs côté médiathèque, et par une seconde fresque, dans un tout autre style, à un autre endroit et par un autre artiste…mais nous vous en dirons plus en temps voulus, patience !
