Le gestionnaire du réseau

Le gestionnaire du réseau public d’électricité est un des acteurs principaux du réseau d’électricité. Il veille à ce que les ménages soient toujours alimentés en électricité et interviennent en cas de panne. Ils s’efforcent d’améliorer continuellement leurs services en modernisant le réseau et en l’adaptant aux nouvelles sources d’énergie renouvelables. 

Les techniciens s’occupent de mettre en service les compteurs électriques, notamment après qu’un nouvel occupant ait fait son demandé l’ouverture de son compteur d’électricité. Ils mettent en service le compteur dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés.  

En outre, ils offrent aux utilisateurs la liberté de choix de leur fournisseur d’électricité afin que chacun puisse décider de ce qui lui convient le mieux en fonction du prix de l’abonnement, du détail des tarifs du kWh, de la qualité du service clientèle téléphonique, entre autres. Pour rappel, les usagers peuvent changer de fournisseur d’électricité à tout moment étant donné que les contrats pour particuliers sont sans engagement.